Accueil > Entretien & Réparations > Découvrez la technologie avancée et les options BMW avec l'achat de votre moto BMW proche Rouen

Découvrez la technologie avancée et les options BMW avec l'achat de votre moto BMW proche Rouen

ABS

Système d’assistance au freinage empêchant le blocage des roues lors d’un freinage intense.

 
Race ABS

Système ABS adapté à un usage sur circuit.

 

Shifter

Le Shifter permet au pilote de monter les rapports sans actionner l’embrayage, procurant un gain de performance et de confort.

 

Shifter Pro

Le Shifter Pro facilite les passages de rapports pour un pilotage encore plus fluide. Il permet de monter mais aussi de descendre les rapports sans actionner l’embrayage.

 

Fourche inversée

Ce type de fourche se caractérise par une rigidité supérieure à une fourche conventionnelle.

 

Telelever

Le Telelever permet de dissocier les fonctions de direction et de suspension par rapport à une fourche conventionnelle, apportant ainsi une grande précision dans la direction. Ce système a également pour avantage de réduire drastiquement la plongée de la fourche au freinage.

Duolever

Le Duolever permet de dissocier les fonctions de direction et d’amortissement. Il confère

au pilote une grande précision, beaucoup de confort, un très bon retour de l’information, ainsi qu’une stabilité directionnelle exceptionnelle. Il se caractérise par ailleurs par un effet anti-plongée.

Transmission par cardan

La transmission par cardan se compose d’un arbre à cardan et d’un couple conique. En plus de rester propre, ce système ne nécessite que très peu d’entretien.

Cette transmission est équipée du système Paralever qui réduit fortement les forces induites par l’arbre de transmission, permettant une meilleure adhérence de la roue arrière lors d’accélérations et de freinages intenses. Il apporte également une excellente rigidité et empêche le cabrage du véhicule lors des accélérations.

Transmission par chaîne

La transmission finale est assurée par une chaîne à joints toriques. Bien qu’il nécessite un

entretien régulier, ce système se caractérise par sa légèreté et sa facilité d’intervention.

Transmission par courroie

Assuré par une courroie crantée, ce système de transmission est silencieux, propre et durable dans le temps. Par ailleurs, il ne nécessite aucun entretien régulier.

ESA ( Suspension à réglage électronique )

D’une simple pression sur un bouton, le système ESA permet l’ajustement électronique des suspensions par le pilote. Sur certains modèles, il est également possible d’ajuster la suspension en fonction des conditions de charge du véhicule. ( Voir ESA II )

 

ESA II

Par une simple pression d’un bouton au guidon, le pilote peut régler l’amortissement des deux combinés ressort/amortisseur ainsi que la précontrainte et la raideur du combiné arrière. Cela permet d’adapter le tarage de la suspension avec une précision inédite au style de pilotage ainsi qu’à la charge transportée par la moto. Résultat : une meilleure tenue de route et une meilleure réponse de la moto quelle que soit la situation.

 

ESA Dynamic

À l’aide de capteurs, l’ESA dynamic adapte automatiquement l’amortissement des suspensions avant et arrière en fonction du mode d’amortissement choisi, des conditions de roulage et des manoeuvres du pilote.

 

DDC ( Dynamic Damping Control )

Le DDC, c‘est-à-dire contrôle dynamique de l’amortissement, est un système de suspension semi-actif qui réagit automatiquement aux manoeuvres telles que le freinage, l’accélération et les virages. Il analyse les paramètres de situation fournis par des capteurs pour définir le bon niveau de l’amortissement, assurant ainsi au pilote une adhérence parfaite quelle que soit la situation. Le DDC, disponible sur certains modèles sportifs, permet des réglages plus fins de la suspension. Il est parfaitement adapté à une recherche de performance sur piste.

 

Antipatinage ASC ( Automatic Stability Control )

En comparant les vitesses de rotation de la roue avant et de la roue arrière grâce aux capteurs ABS, la technologie ASC détecte tout patinage de la roue arrière et intervient, via la gestion moteur.

 

Antipatinage DTC ( Dynamic Traction Control )

Le Contrôle Dynamique de Traction DTC compare également les vitesses de rotation des roues avant et arrière et intervient via la gestion moteur. Mais il calcule aussi l’angle d’inclinaison de la moto et en tient compte dans ses interventions régulatrices.

 

Selle chauffante

Option disponible sur certains modèles de la gamme. Plusieurs niveaux de température au choix. Se règle au guidon pour la partie avant et directement sur la selle pour le passager arrière.

 

Poignées chauffantes

Option disponible sur tous les modèles de la gamme. Plusieurs niveaux de température au choix. Se règle directement à l’aide d’une commande au guidon.

 

Permis A2

Ce pictogramme indique que le modèle peut être conduit avec un permis A2 : deux-roues dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts ( 47,5 ch ) et dont le rapport puissance/poids n‘excède pas 0,2 kW par kilogramme. La réduction de puissance pour ce permis est proposée en option sur certains modèles.

RDC - Témoin de pression des pneumatiques

Le système RDC renseigne en temps réel le pilote sur la pression de ses pneus avant et arrière, grâce à l’affichage présent sur le tableau de bord. Ce système est un élément de sécurité précieux : en cas de perte de pression, le pilote en est informé grâce à des voyants d’alerte apparaissant sur le tableau de bord.

 

Phare adaptatif

Système tenant compte de l’angle d’inclinaison de la moto, permettant d’ajuster le faisceau lumineux afin d’apporter un éclairage optimum de la chaussée, en virage comme en ligne droite.

Régulateur de vitesse

Grâce à un simple bouton, le pilote stabilise automatiquement la vitesse de la moto. La vitesse du véhicule est alors maintenue.

Hill Start Control

Une fois actionné, le système Hill Start Control permet d’immobiliser la moto lors d’un démarrage en côte et ainsi de faciliter cette manoeuvre.

 

Ordinateur de bord

L’ordinateur de bord permet de garder un oeil sur les informations clés du véhicule à tout moment. A la pression d’un simple bouton, vous pouvez faire défiler diverses informations : autonomie restante, vitesse moyenne, consommation moyenne de carburant, témoin du niveau d’huile, température ambiante…

Ces informations varient d’un modèle à l’autre.

EWS – système antidémarrage électronique

Disponible de série sur toute la gamme. L’électronique de la moto contrôle les données enregistrées dans la clé. Ce n’est qu’à partir du moment où la clé a été reconnue comme valide que le démarrage du moteur est autorisé.

 

Keyless ride

Grâce à un transpondeur intégré dans la clé de la moto, le pilote peut conserver la clé dans sa poche. Si une clé valide est détectée à moins de 2 mètres, le démarrage du véhicule est possible.

 

Verrouillage centralisé

À l’actionnement d’un bouton dédié, le verrouillage centralisé permet de verrouiller ou déverrouiller les valises, les volumes de rangement, et lorsque la moto en est équipée, le top case.

 

Kit de surbaissement

Le kit de surbaissement permet d’abaisser l’assiette de la moto, et par conséquence la hauteur de selle.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Entrez en contact avec votre concession Normandy Motos